Un territoire d'avenir...

Le Programme d’Intérêt Général (P.I.G) de la Communauté de Communes du Pays de Bourgueil, financé par ses soins ainsi que par le Département et l’Etat, s’est achevé le 29 Février 2016. Lancé en Mars 2014, dans le prolongement de l’OPAH (2009-2012), il avait pour but « la Lutte contre la précarité énergétique » et l’adaptation des logements à la perte d’autonomie dans le cadre « du maintien à domicile des personnes âgées ».

Ce programme a permis à des propriétaires :

  • d’être accompagnés dans la réalisation de leur projet grâce à une assistance gratuite de SOLIHA Indre et Loire (ex PACT d’Indre-et-Loire), à la fois administrative et technique sur des projets d’adaptation du logement et/ou des travaux d’économies d’énergie.
  • de bénéficier de subventions de l’Etat, du Conseil Départemental, mais aussi de caisse de retraite pour financer leurs projets.

Chiffres-clés :  

  • 37 logements réhabilités
  • 2 871 903€ de travaux générés
  • 1 522 258€ de subventions mobilisées

 

Focus

Le Programme d’Intérêt Général 2017-2020 porté par le Conseil Départemental prend le relais sur le territoire pour les projets d’amélioration thermique.

Les aides à l’amélioration énergétique sont des aides pour les particuliers propriétaires de leur logement pour réaliser des travaux d’amélioration de performance énergétique, (chauffage, fenêtres, isolation, ventilation…). Elles sont accordées sous condition de ressources.

Le Conseil départemental s’appuie sur l’association SOLIHA pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet jusqu’à sa réalisation : information et conseils, diagnostics, montage de dossiers administratifs, techniques et financiers ; vérification des devis et validation des factures

 

Comment faire une demande ?

Contactez l’association SOLIHA :

par téléphone au 02.47.36.25.50

par courrier :  SOLIHA Indre-et-Loire– 303 rue Giraudeau – 37058 TOURS CEDEX