RÉOUVERTURE DES DÉCHETTERIES

Les déchèteries du territoire ont commencé leurs réouvertures progressives la semaine dernière. Effectivement, seules celles de Benais et de Cinq-Mars-la-Pile, ont accueillis du public.

À partir du lundi 11 mai les 6 déchèteries qui couvrent la communauté de communes Touraine Ouest Val de Loire (Bourgueil, Benais, Savigné-sur-Lathan, Saint-Laurent-de-Lin, Saint-Patrice et Cinq-Mars-la-Pile), rouvriront leur porte aux horaires habituels, mais avec des mesures sanitaires et des consignes strictes.

Les déchèteries de Bourgueil, Benais, Savigné-sur-Lathan, Saint-Laurent-de-Lin et Saint-Patrice gérées par le SMIPE :

-      1 personne maximum par véhicule, muni de sa vignette, et 1 usager par benne

-      Respect des gestes barrières (notamment distanciation minimale de 1 mètre entre les personnes présentes sur les sites)

-      Les gardiens ne pourront apporter aucune aide au déchargement

-      Les usagers devront apporter leurs propres outils (pelles, balais …)

La déchèterie de Cinq-Mars-la-Pile gérée par le SMICTOM, seuls les dépôts de déchets verts, des gravats et du tout-venant seront autorisés pendant la semaine du 11 au 16 mai, dans la limite de 1 passage par jour (2m3 max pour les déchets verts et 1m3 max pour les gravats et le tout-venant)

-   Présentation de sa carte d’accès à la déchèterie ;

-   Respect strict de toutes les consignes dispensées par les agents d’accueil ;

-   Une voiture par benne et respect des gestes barrières (notamment distanciation minimale de 1 mètre entre les personnes présentes sur les sites);

-   Manipulation des déchets par les usagers, dans la mesure du possible, avec des gants. Le matériel (balais, pelles …) des déchèteries ne pourra être manipulé que par les agents du site.

Les professionnels pourront bénéficier du service, mais sous une organisation différente et seront refusés sur les créneaux ouverts aux particuliers. Ils doivent donc contacter nos services au 0800 196 595 (appel gratuit) afin de convenir d’un rendez-vous.

La Communauté de communes appelle toutefois à la vigilance, la réouverture des déchèteries étant TRÈS ATTENDUE, de longues files d’attente peuvent être à prévoir. Armez-vous de patience, gardez votre calme ou repoussez votre déplacement de quelques jours.